L’association professionnelle KineSuisse
Nous sommes organisés ainsi
KineSuisse est une association professionnelle nationale du domaine de la Thérapie Complémentaire et est inscrite au registre du commerce en tant qu’association.
L’association actuelle est née en 2007 de la fusion des deux associations de kinésiologie IASK et SBVK/APSK et compte environ 1000 membres. Organe responsable de l’identification de la méthode Kinésiologie, KineSuisse est membre de l’OrTra TC (Organisation du Monde du Travail Thérapie Complémentaire). L’association s’organise autour de l’assemblée des membres, du comité, du bureau administratif, de la commission des examens et de la commission professionnelle.
Le comité
Le comité et sa présidence se composent d’au moins 5 membres. Ceux-ci sont élus par l’assemblée des membres (AM) pour une durée de trois ans. Le comité gère toutes les activités de l’association et veille à la préservation et au respect des intérêts de l’association. Il exécute, par exemple, les décisions de l’AM, organise le fonctionnement de l’association et représente l’association professionnelle à l’extérieur.

Présidente de KineSuisse

Vize Présidente de KineSuisse

Membre du comité de KineSuisse

Membre du comité de KineSuisse

Membre du comité de KineSuisse
Le bureau administratif
Le bureau administratif est le point de contact central pour les demandes des membres, des personnes intéressées et des écoles. Il soutient la présidence et le comité dans de nombreux domaines et organise les formations continues et autres activités de KineSuisse. Le bureau administratif est également responsable de l’administration des membres, y compris du traitement des attestations de formation continue et de la gestion du site Web.

Bureau de l'administration

Adresse
KineSuisse
Marktgasse 1
CH-4310 Rheinfelden
061 971 75 16
verband@kinesuisse.ch
Nos heures d’ouverture (heures de téléphone)
Mardi | 15 h 00 – 17 h 30
|
Mercredi | 08 h 00 – 11 h 30
|
Jeudi | 13 h 00 – 15 h 00
|
Les commissions
Les commissions interviennent pour des tâches qui doivent être effectuées à la demande du comité, mais de manière indépendante et sans que celui-ci n’exerce d’influence. Selon le principe de la séparation des pouvoirs, les décisions ou recommandations des commissions peuvent ainsi être appliquées de manière neutre par le comité.
Commission des examens
La commission des examens participe aux examens AG-Q des diplômes de méthode et effectue son évaluation selon les directives correspondantes. Les procédures et les critères d’évaluation sont fixés dans des règlements. Les membres de la commission d’examen sont nommés par le comité.
Christine Zehnder
Alain Vignogna
Commission professionnelle
La commission professionnelle traite les réclamations provenant du public, des client·e·s et des assurances envers les membres de KineSuisse ainsi que les litiges entre les membres de l’association. Elle examine également les contestations relatives au non-respect des conditions d’affiliation ainsi que les questions techniques qui lui sont posées par le comité. Les 3 membres - au minimum - de la commission professionnelle sont élus par l’assemblée des membres.